Section FD Clamart Maxime Lesour

Maxime LESOUR

Maxime Lesour, 38 ans, né et résident à #Clamart bien qu’ayant également vécu dans d’autres villes de banlieue parisienne.

« Je suis présent sur le terrain politique de ma ville depuis bientôt 15 ans. D’abord en dilettante puis plus activement depuis 2007. Cette même année, j’étais sur une liste centriste conduite par Christian Delom aux côtés de qui j’ai beaucoup appris.

Je considère la politique comme étant plus une affaire de femmes, d’hommes, de volonté et surtout de projet et de vision sociétale avant d’être un question d’étiquette.

La langue de bois et l’électoralisme sont à mon sens à proscrire au plus vite et responsables de la sclérose des partis ainsi du rejet de la chose politique par les français.
La société a évolué plus vite que nos partis historiques et l’extrême droite se nourrit hélas de ce décalage.

Le Front Démocrate à su sortir de tous ces travers et proposer une alternative crédible située au centre gauche, à dimension humaniste et écologiste. Il est enfin possible d’être préoccupé par l’écologie sans être monomaniaque ni faire l’impasse sur l’intérêt général au profit d’une idéologie fondée sur des croyances plus que sur des faits.

Il est enfin possible d’être humaniste de façon éclairée sans verser dans l’angélisme bisounours et la négation des réalités.

C’est donc tout naturellement que j’ai rejoint le Front Démocrate et accepté avec honneur et conscience des défis à venir de prendre la tête de la section de Clamart.

Soyons l’avenir !« 

Maxime Lesour

Publicités