Actu

La belle alliance dans le respect de chacun

L’alliance entre des organisations politiques ne peut se limiter à un appel, le soir du premier tour, à voter pour le candidat le mieux placé au second. C’est par une pratique au quotidien que se renforcent la confiance et le respect mutuel. A Clamart, le Front Démocrate et le Parti Socialiste ont décidé de s’engager dans cette démarche.

Une rencontre a permis de constater une identité de vue sur la gestion de notre ville par la droite locale notamment au regard de la dégradation de l’espace public et de l’urbanisme à des fins privées, d’une politique sociale d’exclusion, d’une remise en cause de la qualité des services publics et des conditions de travail des agents. Lorsque le service public est dégradé, le pacte social d’une ville est fragilisé. Cela exige de notre part, organisations politiques, un engagement de responsabilité dans le respect de chacun pour offrir à tous les habitants, un projet politique alternatif. Avant d’en arriver à ce stade, il convient, dès maintenant, de recréer les conditions de la confiance.

Ainsi, le Front Démocrate de Clamart et la section socialiste vont conduire ensemble le déroulement des Primaires Citoyennes. Samedi 7 janvier, une distribution commune de tracts a eu lieu au marché du Trosy et l’accueil fut plutôt positif auprès des habitants. La tenue des bureaux de vote et la répartition des présidences s’organisent conjointement.

Annie France Abéasis présentera la candidature et les orientations de Jean-Luc Bennhamias lors du débat sur les primaires qui se tiendra le vendredi 13 janvier lors des vœux de la circonscription.

Ensemble, nous entendons assurer la bonne tenue de cette action citoyenne. Elle doit augurer d’une campagne digne et efficace pour défendre un bilan positif du quinquennat de François Hollande, mettre en garde contre les projets réactionnaires de la droite et promouvoir une politique qui allie progrès social, démocratie, préservation de l’environnement. Au service du pays, au service de notre ville.

Francis PIAN

Ancien conseiller municipal de Clamart

15871705_1911696135783214_3351448997896512621_n

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s