Non classé

Pour que les droits des femmes demeurent… en Île-de-France, aussi !

UDE - FD 92 - Pass Contraception  - Communiqué de presse - 15 avril 2016

L’UDE – Front Démocrate 92 s’étonne de la suppression par Valérie Pécresse, nouvelle président de la région Ile de France, d’un dispositif de santé qui avait pourtant été salué de manière quasi-unanime. Lancée en 2010 en Poitou-Charentes puis repris par de nombreuses régions, le Pass contraception permettait aux jeunes filles mineures d’accéder gratuitement et anonymement à des examens médicaux (consultations gynécologiques, dépistages de MST…) et à des contraceptifs. Ce dispositif, permettant notamment de limiter le recours à l’IVG, s’avérait précieux en zones rurales. Nous tenons à rappeler qu’une grande partie de l’Ile-de-France est rurale, peu pourvue en centres de planning familial.

Cette décision est incompréhensible, elle témoigne d’une volonté de Mme Pécresse de donner satisfaction aux franges les plus réactionnaires et ultra religieuses de la droite régionale, notamment la Manif Pour Tous.

Nous dénonçons cette manière idéologique et clivante de gérer notre région, au détriment de la santé des jeunes et espérons que Mme Pécresse reviendra sur sa décision, dans l’intérêt général.

Julien Richard

pour le Bureau du FD 92

Publicités

Catégories :Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s