Actu

Communiqué de presse | Réaction à l’intervention du Président de la République

« Un président juste, combatif et rassurant. »
L’UDE salue la détermination et la volonté exprimées par François Hollande de continuer à renforcer le modèle social français tout en le modernisant pour le rendre plus juste. Le Président a réaffirmé la nécessité de dialoguer pour mieux réformer, de rassembler pour agir dans la justice sociale, en réduisant les inégalités et en œuvrant pour l’octroi de nouveaux droits.
« Notre pays était en quasi faillite il y a quatre ans. Désormais, grâce à l’action du gouvernement, les fondamentaux de notre économie sont rétablis, les déficits se réduisent, les entreprises reprennent confiance. La France est à nouveau sur les rails, prête pour affronter la compétition internationale. »
« Le Chef de l’Etat a rappelé son engagement en faveur de la modernisation des politiques publiques, et de la simplification du quotidien des entreprises comme celui des particuliers.» a salué le Président de l’UDE, Jean-Vincent Placé.
Le Président de l’UDE a également souligné « la détermination du Chef de l’Etat pour l’écologie, rappelant ce soir la baisse de la part du nucléaire et l’importance d’accroitre la part des énergies renouvelables et du mix énergétique .
Après le succès de la COP21, le Président de la République tient également sa promesse de fermer la Centrale de Fessenheim » s’est-il encore félicité.
Rassembleur, le président a démontré sa maîtrise des dossiers et réaffirmé la nécessité d’une France ouverte sur le monde, s’inscrivant pleinement dans l’Union Européenne, tout en soulignant l’indispensable préservation de notre pacte républicain.
Par Jean-Vincent Placé

Président de l’UDE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s