Actu

Marseille : Madrolle (UDE) propose la vente du stade vélodrome pour financer un « plan Marshall » pour les écoles marseillaises

MARSEILLE, 3 fev 2016

Christophe MadrolleLe secrétaire général de l’UDE, l’élu marseillais Christophe Madrolle, propose au Maire de Marseille la vente du stade Vélodrome pour financer un vaste plan de rénovation des écoles maternelles et primaires de la ville de Marseille.

« L’état inqualifiable des écoles marseillaises est désormais révélé au grand jour, mais est dénoncé depuis bien longtemps par les élus de l’opposition, parents d’élèves et professeurs. A Marseille, la question scolaire est le parent pauvre de la politique municipale» a t-il affirmé.

« Après les centaines de millions d’euros gaspillés dans des projets aussi couteux qu’inutiles par la municipalité (nouveau stade vélodrome 600m€, Palais de la Glisse 45m€), les infrastructures scolaires doivent sans attendre, bénéficier d’un vaste plan Marschall : Rénovation, modernisation, sécurité et accès au numérique pour tous ! » a ajouté le secrétaire général de l’Union des Démocrates et des Écologistes.

«Monsieur le Maire, agissez ! La vente du célèbre Stade Vélodrome peut financer ce ‘Plan Marshall des écoles marseillaises’, qui offrira enfin aux petits marseillais et à leurs enseignants des conditions d’apprentissage digne de la République » a-t-il conclu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s