Actu

À l’issue des élections régionales 2015

À l’issue du 2nd tour, le Front Démocrate des Hauts-de-Seine appelle au rassemblement au Centre gauche

frontdem92Nos concitoyens se sont prononcés à l’occasion du scrutin de second tour des élections régionales, ce 13 décembre. Sur le territoire national, nous saluons l’ensemble de la gauche rassemblée qui parvient en tête dans 5 régions sur 13 et qui, par la mise en place du pacte républicain, a permis qu’aucune région du territoire métropolitain de ne soit administrée par le Front National.

En Île-de-France, les électeurs ont eu le choix de s’exprimer démocratiquement par leur vote. La liste LR UDI MoDem l’emporte avec 43,80% des suffrages exprimés contre 42,18% à la liste PS PRG EELV et 14,02% au FN.

Force est de constater que la stratégie de second tour de Claude Bartolone n’a pas fonctionné. Toutes les fédérations du Front Démocrate IDF avaient répondu à l’appel du Parti Socialiste, dès le premier tour, à un large rassemblement pour une seule et même liste, des forces de gauche, écologistes et de progrès. Pourtant, le navire socialiste a débarqué le peu de forces humanistes et progressistes qui étaient à son bord au premier tour pour mettre la barre très à gauche en accueillant sur sa liste de second tour, les écologistes d’EELV et les communistes du FDG et du PC. L’électorat centriste, humaniste et socio-démocrate aura manqué à la liste Bartolone pour passer devant celle de la candidate Pécresse.

Sur les Hauts-de-Seine, malgré un bel engagement de ses forces au 1er tour, la représentation de l’UDE 92 / FD 92 a été nulle au 2nd. Les électeurs centristes n’ont eu d’autre choix que celui de voter pour la liste droitière. Dès mars 2015, le département était acquis à la droite extrême et soumis à ses méthodes de gestion douteuse et son mépris des Alto-séquanais au revenu moyen et aux plus démunis. Décembre 2015, la Gauche vient de lui remettre les clés de la région.

Le FD 92 tient à remercier ses militants, engagés depuis le début de la campagne sans que leurs actions et leur dévouement n’aient trouvé satisfaction, ni reconnaissance.

Fort de ce constat, nous, démocrates des Hauts-de-Seine, réunis sous la bannière du Front Démocrate Écologique et Social, appelons les humanistes, les progressistes, les socio-démocrates, les socio-libéraux et les écologistes pragmatiques à venir nous rejoindre pour ériger le projet d’avenir qu’attendent les Alto-séquanais et les Franciliens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s