Actu

COP21 : « une avancée historique au crédit de la France »

Christophe MadrolleLe secrétaire général de l’UDE, Christophe Madrolle a affirmé que l’accord de Paris obtenu en clôture de la COP21 était une « avancée historique » qu’il juge « au crédit de la France ».

« Cet accord – juridiquement contraignant – engageant 196 parties, l’essentiel des nations et des civilisations du monde pour la préservation de la planète, est une avancée historique » a t-il affirmé.

« L’engagement politique et financier des pays émergents comme celui des pays développés, tous unis pour la protection de l’environnement marque le début d’une ère nouvelle, plus responsable et plus visionnaire pour l’avenir » a ajouté le Secrétaire Général de la formation écolo-centriste.

« Cet accord, tant attendu résulte d’une volonté de la communauté internationale, mais il faut surtout saluer la ténacité, l’engagement et la force de persuasion des équipes de négociation françaises, au premier rang desquelles Laurent Fabius, Ségolène Royal et le Président Francois Hollande » a t-il poursuivi.

« Cette victoire diplomatique est à porter au crédit de la France, qui réaffirme par ce succès son engagement et son leadership pour des valeurs universelles, comme la protection de la planète et la préservation des générations futures » a t-il conclu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s