Élections régionales

L’Île-de-France et nous, Démocrates.

La région Ile-de-France est la région française mais aussi européenne la plus attractive. Emploi, logement, transport, loisirs ou encore culture permettent à quelques 12 millions de Franciliens de vivre ensemble sur un territoire de 12 000 km2.

Dans la perspective des élections régionales de Décembre 2015, nous, Front Démocrate Ecologique et Social des Hauts-de-Seine avons comme ambition de porter une véritable vision politique pour notre région, économiquement durable et solidaire.

Le travail de l’équipe sortante est à saluer. Néanmoins il convient aujourd’hui de dresser une feuille de route pour les 5 années à venir. Tout d’abord, quel développement économique le conseil régional devra-t-il soutenir prioritairement pour qu’il profite au plus grand nombre, sans oublier les plus fragiles ?

L’amélioration de la qualité de vie de nos concitoyens sur l’ensemble du territoire régional doit être mise en avant. Cela devra passer par un rééquilibrage plus harmonieux entre les pôles économiques attractifs et les zones d’habitat. Il est temps de se donner les moyens de rapprocher l’emploi du logement pour limiter les temps de déplacements. En matière de transport il faut développer davantage de pôles multimodaux et une véritable accessibilité dans les transports franciliens pour toutes les personnes à mobilité réduite.

La Région Ile-de-France connait de fortes disparités entre ses différents territoires, nous voulons favoriser le mieux vivre ensemble, en valorisant un tissu économique plus tourné vers l’économie sociale et solidaire et les filières courtes. Il faut recréer du lien entre les zones rurales franciliennes et les tissus plus urbanisés et faire émerger de nouveaux pôles économiques implantés, en priorité vers l’est et le sud francilien.

Une attention toute particulière doit aussi être accordée aux plus fragiles économiquement, socialement et notamment aux travailleurs éloignés de l’emploi. Cela passera par un accompagnement en termes de formation professionnelle, de tutorat et de soutien aux projets professionnels.

La région Ile de France dispose de multiples atouts pour réussir, sachons accompagner les transitions nécessaires pour permettre un nouvel essor en termes de développement économique, de formation, d’apprentissage,  de développement durable, d’implantation de nouvelles infrastructures, d’accès au numérique.

Le Front Démocrate 92 travaille à développer chacune des voies dans lesquelles il propose d’engager la région. Il appellera chaque citoyen, chacune des associations, chacune des forces de progrès alto-séquanaises à s’associer avec lui dans une démarche commune de développement humain, écologique, économique et social.

 

Normal
0

21

false
false
false

FR
JA
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:Cambria;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s