Élections municipales

À l’issue du 2nd tour à Asnières 

A l’issue du scrutin du second tour des élections municipales partielles du 21 juin, les Asniérois ont choisi d’élire Manuel Aeschlimann plutôt que de renouveler les pratiques politiques sur leur ville. Nous en prenons acte même si nous le regrettons.

En effet, le Front Démocrate Ecologique et Social avait soutenu Sébastien Pietrasanta dans sa démarche de large rassemblement des réformateurs, progressistes, écologistes et démocrates.

Même si ce message n’a pas été entendu par les électeurs d’Asnières dans le contexte de cette élection, nous poursuivrons notre engagement démocrate sur le département des Hauts-de-Seine pour permettre aux Alto-séquanais de se retrouver dans une expression et une offre politique renouvelée, qui allie le respect des règles démocratiques et de progrès social.

Publicités

1 réponse »

  1. Il faut bien voir que cette élection municipale partielle a suscité une très forte abstention, du jamais-vu. Bien qu’élu, le candidat de la droite dure M.Aeschlimann a perdu plus de 2000 électeurs depuis la première élection de 2014 (une perte encore plus nette pour le candidat PS, ce qui explique la victoire de la droite). Bref, les Asniérois ne se sont pas reconnus dans cette élection et n’ont pas saisi son enjeu.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s